>> EARLY BOOKING : Réservez votre séjour d'au moins 7 nuits avant le 1er février 2018 et obtenez jusqu'à 20% de remise sur le forfait ET les frais de dossier sont GRATUITS <<

Contactez-nous au +33 (0)5 53 22 65 25
Découvrez nos tarifs & Réservez en ligne !
Réservez maintenant vos vacances
Réservation 100% sécurisée, meilleurs prix garantis, disponibilité en temps réel, confirmation immédiate

Les grottes et les gouffres en Dordogne

Comme il se doit en pays karstique, les grottes sont nombreuses en vallée Vézère. Les multiples et mystérieuses fissures marbrant les voûtes et les parois de la plupart des grottes et gouffres du Périgord donnent aujourd’hui stalactites et stalagmites, colonnes, draperies ou excentriques qui parsèment le sous-sol du Périgord  de merveilleuses cathédrales de cristal. Chose exceptionnelle, nombreuses grottes de Dordogne portent les traces du passage des Hommes de Cro-Magnon.

Les grottes de Maxange

Venez à la découverte des grottes de Maxange, cavités exceptionnelles par son concrétionnement à la fois important et de très grande qualité.  On peut y observer des stalactites et des stalagmites classiques mais surtout des panneaux de cristallisations excentriques absolument remarquables. Ces cristallisations se développent sur les plafonds et sur certaines parois, semblant défier les lois de la pesanteur. La densité et la qualité de ce type de concrétion en font, dans cette cavité, un ensemble assez rare.

Les grottes de Maxange Dordogne Perigord
Les grottes de Maxange Dordogne Perigord

Le Gouffre de Proumeyssac

La densité et la variété des cristallisations qui ornent les parois de cette immense voûte souterraine qu’on embrasse d’un seul regard, 
offrent un réel intérêt géologique. 
Avec une nouvelle mise en lumière créée pour le 3ème millénaire et grâce à ’importants aménagements, le Gouffre de Proumeyssac dévoile de nouveaux charmes. 
La nouvelle visite, en s’appuyant sur une nouvelle technologie de pointe répond 
aux multiples attentes du public. 

Une deuxième façon de visiter le gouffre avec la descente nacelle : 
Jadis, les visiteurs descendaient 3 par 3 dans le gouffre à l’aide d’une nacelle actionnée par un cheval. Ce système initial a été remis en service. La visite du gouffre vue sous un autre angle.

Le Gouffre de Proumeyssac
Le Gouffre de Proumeyssac
Nos clients ont partagé leurs expériences

Avis Clients