Le lundi au moulin de David

Vous aussi vous allez aimer le lundi

Florence, Jérôme et leurs deux enfants Louis et Charlotte sont arrivés samedi. Ils ont décidé de ne pas  se lever trop tard ce lundi pour profiter au maximum de cette journée qui s'annonce très belle. Hier, en fin d'après-midi ils ont assisté à la réunion de bienvenue et ont ainsi pu prendre connaissance du programme d'animation de chacune des journées de leur séjour au camping Le Moulin de David.

8h10 : Jérome se rend à la boutique du camping pour prendre le pain et les viennoiseries qu'ils avaient commandés la veille.

8h25 : Florence arrive sur la terrasse ... Elle a décidé de profiter de ses vacances pour prendre soin d'elle. Curieuse, elle va à la rencontre de Martine pour découvrir la sonothérapie. La première fois qu'elle en a entendu parler c'est la veille, lors de la réunion d'information.

9h05 : Florence poursuit son nouveau programme de bien-être par la découverte de la méditation. Lors du pot d'accueil Florence et Jérome m'avaient questionné sur l'une des expériences que j'avais présentée : la méditation. Florence en avait déjà entendu parler dans les médias. Elle a lu quelques articles sur le sujet mais elle n'a jamais eu le temps (ou osé ?) se lancer. Voilà donc une excellente occasion de découvrir ce qu'est la méditation de pleine conscience. Ce lundi ce sont une quinzaine de clients qui ont pris place sur les chaises et qui ont pour la plupart fait leurs premiers pas vers cette pratique.

médiattion au Camping Le Moulin de David

9h30 : Jérome accompagne Louis et Charlotte au Mammouth Club. Charline, l'animatrice du Club va  accueillir les deux enfants.  Charline, parfaitement bilingue, diplomée du BAFA (Brevet d'Aptitude aux Fonctions d'Animateur) est parfaitement formée pour s'occuper des enfants. Ce lundi se sera une vingtaine de bambins qui se retrouveront autour d'elle.

9h45 : C'est ensemble que Jérôme et Florence vont maintenant s'initier au Qi-Gong et au Taï Chi Chuan. Jérome a pratiqué les arts martiaux il y quelques années. C'est vraiment par curiosité qu'il vient s'essayer au Tai-Chi. Parmi les 23 participants présents ce lundi tous sont débutants. Une partie d'entre eux vient en "deuxième semaine" et commence à apprécier les bienfaits de cette activité ... tant pour le corps que pour l'esprit. Une seule personne est très à l'aise. C'est Laurence, fidèle du Moulin de David depuis 8 ans. Elle a découvert le Tai-chi-chuan  dès son premier séjour et elle le pratique maintenant le reste de l'année. Laurence est une assistante précieuse lors de ces leçons d'apprentissage.
A la fin de sa première séance de Tai-Chi, Florence m'avoue que cette première matinée est prometteuse pour la suite de son séjour. Elle particpera à ces activités de bien-être pendant toute la semaine.

Tai Chi Chuan au Moulin de David

11h45 : Elodie, animatrice sportive au Moulin de David, vient de terminer la séance d'aquagym. Le temps de se sécher, Florence et Jérome se dirigent vers le Mammouth Club pour récupérer Louis et Charlotte.

12h10 : Les voilà installés sur la terrasse du bar. Jérôme a choisi un vin de Noix du Périgord , et Florence, selon les conseil de Vincent qui officie derrière le bar, un verre de Rosette, un (excellent) vin blanc moelleux de Bergerac). Les enfants ont choisi un cocktail (sans alcool). Louis le "vert" et Charlotte le "rose ... avec une paille".  Louis et Charlotte n'ont de cesse que de raconter leur matinée avec l' "anim" Charline. Chacun montre le cerf volant qu'il a réalisé. Evidemment pour chacun "c'est le mien le plus beau et qui vole le plus haut ...".

12h45 : Jérome va chercher les pizzas qu'il a commandées à la brasserie du Moulin et toute la famille retourne vers son Lodge pour déjeuner. Jérome s'est inscrit au Tournoi de Pétanque qui débute à 14h30. Il ne faut pas trainer.

14h30 : Jérome vient participer au Tournoi de Pétanque. Il a constitué sa "doublette" en proposant à Gégé (un autre Jérome !) de venir avec lui. Gégé lui est campeur et son emplacement est voisin de celui de Jérome. Il est aussi arrivé hier. Jérome a fait sa connaissance en lui donnant un coup de main pour monter sa tente. Douze équipes sont inscrites. Pas de problème car le boulodrome du camping comporte 4 très grands terrains. Le tournoi débute à l'ombre des platanes qui bordent le boulodrome.

Pétanque au camping Le Moulin de David

16h15 : Jérome et Gégé ont fini. éliminés en demi-finale Jérome rejoint Florence et les enfants à la piscine.

17h30 : Louis et Charlotte ont décidé leurs parents à quitter la piscine au profit du lac. Il est vrai qu'au Lac ils pourront utiliser leur grosse bouée et pourquoi pas, essayer la balançoire géante posée sur l'eau. Finalement Florence et Jérome ne regrettent pas ce déplacement et apprécient grandement les plages en herbe qui entourent le lac. Louis et Charlotte se font rapidement de nouveaux copains. Et c'est à 6 ou 7 gamins qu'ils s'aventurent dans la construction d'un château à l'abri du voile d'ombrage du maxi bac à sable.

18h30 : C'est l'heure de la douche et donc du retour au Lodge pour se préparer. Louis n'est pas trop d'accord pour quitter si tôt le lac mais ses parents savent le convaincre "si tu veux aller à la soirée 'Just Dance' il faut te préparer ! ". Le message est bien passé. Louis quitte ses nouveaux copains sans oublier de leur donner rendez-vous ce soir sur la terrasse.

20h45 : Florence, Jérome, Louis et Charlotte prennent place sur la terrasse. Café pour Jérome, verre de Rosette pour Florence ( qui a été conquise par ce grand vin) et glaces pour les enfants.

21h00 : Les deux animatrices Elodie et Charline sont prêtes pour faire de cette soirée Just Dance une fête. La première vidéo démarre. Charlotte et Louis sont dans les starting block. Ils retrouvent leurs "copains du bac à sable" et avec eux lls se glissent dans le groupe d'une trentaine de danseurs. Peu de temps après se sera au tour de Florence et Jérome de se préter au jeu.

Soirée Just Dance au camping le Moulin de David

23h30 : Louis s'est endormi sur les genoux de son papa. Charlotte fait un calin à maman. Il est temps d'aller se coucher.

Sur le retour vers leur Lodge toilé je les croise tous les quatre. Florence me lance un  "à demain à la méditation et au Taï Chi" et Jérôme me lâche "ça fait longtemps que je n'avais pas passé un aussi beau lundi"

 Et oui .... En vacances le lundi est toujours une très belle journée


Ajouter un commentaire