Mini_Golf Fantasia - Villeuve sur Lot

Nous avons testé : Le plus grand mini-golf d'Europe

Situé a 45 minutes du camping Le Moulin de David, il y a encore quelques jours nous ignorions jusqu'à son existence. Et pourtant ! Ce mini-golf de 18 trous, le plus grand d'europe, est installé à St Sylvestre-sur-Lot dans le parc du Château Lalande, devenu le Château Stelsia.
Nous voilà donc partis en famille pour la découverte du mini-golf. Sitôt arrivés sur place nous allons de surprise en surprise. Sitôt entrés dans le parc du château nous découvrons une myriade de tondeuses à gazon autonomes. Certaines sont à l'oeuvre pendant que d'autres sont revenues à leur point de chargement. Il faut dire que 23 hectares de pelouse ça occupent ces robots.

Nous apercevons dans l'allée qui nous conduit au parking des topiaires, des sculptures colossales, des arbres magnifiques.
Le parking est hyper confortable et couvert ... je sens que notre véhicule va lui aussi apprécier cette sortie ensoleillée bien à l'ombre de son parking VIV (Very Important Vehicle) . Le thermomètre indique 28°C.

Le plus grand choc, c'est le Château Stelsia : un château du 17ème siècle aussi coloré ce n'est vraiment pas courant ! Il faut dire que le propiétaire du Château Stelsia est un homme qui aime la couleur. Il s'agit de Philippe Ginestet, Pdg de GiFi.

Chateau Stelsia

 Nous voici à l'entrée du "maxi" mini-golf. Dès l'arrivée dans l'espace Fantasia le revêtement jaune des chemins du golf me fait penser au magnifique film "le Magicien d'Oz". Ce revêtement synthétique est tellement confortable que, aux dires des filles de l'équipe, s'y aventurer pieds nus est un véritable plaisir.

Le chemain du magicien d'OZ

Nous aurons mis près de 2h00 pour réaliser entièrement ce parcours de 18 trous. Certains sont assez simples à réussir (maxi 7 coups par trou) d'autres sont plus délicats. Le N°18 est assez redoutable quand on le tente par la gauche. Ce parcours est parfait : entretien au top tant pour les infrastructures du jeu que pour les espaces verts. A chacun des 18 jeux des enceintes émettent une musique discrète (surtout pour moi ☺). Des topiaires décorent les différents parcours. Mais ce sont aussi ruisseaux, cascades et jets d'eau qui animent ce superbe site. Ce mini-golf est le plus grand d'europe mais peut-être aussi l'un des plus beaux. Inutile de préciser que nous avons passé un très bon après-midi en famille

 Le mini-golf - Patchwork

Les tarifs du mini-golf Fantasia : 9€ par personne - 7€ pour les enfants de moins de 12 ans


Ajouter un commentaire