Travaux d'hiver : Sauvegarde du patrimoine
Pour le troisième hiver consécutif nous nous sommes attachés à la restauration d'une partie des murets en pierres sèches qui sont très présents au Moulin de David.
Vieux de plus d'un siècle les murets de pierres sèches du camping le Moulin de David ont subit les outrages du temps. De nombreuses sections se sont éboulées. Ce sera donc plus de 300 mètres de murets qui auront été restaurés au cours de ces trois derniers hivers. Michel et Thierry sont vraiment devenus des pros dans le domaine de la restauration.
Nous ne retrouvons pas toujours les pierres d'origine sous les éboulis. Heureusement nous possédons sur le terrain la ruine d'une maison en pierres de Dordogne qui nous permet de nous approvisionner en fonction de nos besoins. Pour des raisons de sécurité nous avons pris le parti d'utiliser un peu de ciment pour consolider le muret.
L'hiver prochain nous attaquerons le deuxième niveau de murets qui servait à soutenir les parcelles de culture en espalier. Il faut dire que le Moulin de David n'a pas toujours été un camping. Au début du XXème siècle les terrains qui constituent le camping ont été occupés par des maraichers et des bergers qui y élevaient des brebis. Ceci explique aussi la présence d'une borie sur le camping.