Contactez-nous au +33 (0)5 53 22 65 25
Découvrez nos tarifs & Réservez en ligne !
Réservez maintenant vos vacances
Réservation 100% sécurisée, meilleurs prix garantis, disponibilité en temps réel, confirmation immédiate

Tour de France 2017 | Camping en Dordogne

Pour cette édition 2017 le Tour de France sera 3 jours en Dordogne.

  • Le 10 juillet : Repos à Périgueux
  • Le 11 juillet : 178 km au coeur de la Dordogne entre Périgueux & Bergerac
  • Le 12 juillet : La Bastite d'Eymet sera la ville de départ de la 11ème étape de 202 km à destination de Pau 

Si vous séjournez au Moulin de David à ces dates, ce n'est pas une mais trois occasions que vous aurez de cotoyer le Tour de France 2017

Le tour du France 2017 passe près du camping Le Moulin de David
Le tour du France 2017 passe près du camping Le Moulin de David

Lundi 10 juillet : Repos à Périgueux

Les coureurs arriveront en Dordogne le dimanche 9 juillet au soir. Ils profiteront d’une journée de repos dans la ville de Périgueux, le lundi 10 juillet. Ce n'est que le lendemain qu'ils partiront pour une étape reliant la capitale du Périgord à Bergerac.
Si vous souhaitez découvrir l'ambiance d'une ville étape, il vous faudra parcourir 90km à partir du camping Le Moulin de David (soit 1h30) mais vous ne serez pas déçu par la visite de cette magnifique ville.
Vous parcourerez Périgueux comme un livre d'histoire : Périgueux préhistorique avec son Musée d'Art et d'Archéologie du Périgord, Périgueux la romaine avec ses nombreux vestiges et son Musée Gallo-Romain Vesunna qui vous laissent juger de la richesse de l'antique cité Vesunna et Périgueux la médiévale où vous découvrirez au détour d'une ruelle médiévale ou en vous baladant de places en places, des maisons à pans de bois, des demeures dotées de tours, signes de richesse des marchands de Périgueux. 
Au cours de votre visite ne manquez pas de découvrir la cathédrale Saint-Front . Cet édifice, dont les périgourdins sont fiers, présente une partie formant une croix grecque, surmontée de coupoles, d'inspiration byzantine.

Mardi 11 juillet : 10ème Etape Périgueux - Bergerac

C'est au cours de cette étape Périgueux - Bergerac que le Tour de France passera non loin du Moulin de David. Entre 30 et 45 mn vous pourrez choisir de le voir sur les 50 derniers kilomètres de l'étape. Et pourquoi pas, le matin, en profiter pour visiter de très beaux sites très proches du passage du tour. Vous aimez les beaux jardins ? Découvrez Planbuisson, bambouseraie du Buisson, ou Les jardins panoramiques de Limeuil. Vous êtes plutôt histoire et patrimoine ? Ne manquez pas Cadouin et son magnifique cloitre ou bien le village médiéval de Belves et ses habitation troglodytes, Vous souhaitez découvrir des vins de Bergerac? Visitez le Chateau de Monbazillac ou allez rencontrer un vigneron à Saint Sauveur qui produit un excellent Pécharmant comme "Le Terre Vieille" ... et là vous êtes tout prêt de Bergerac, ville d'arrivée de cette 10ème étape

Entre 30 et 45mn du camping le Moulin de David : Tour de France 2017
Entre 30 et 45mn du camping le Moulin de David : Tour de France 2017

La caravane VITTEL sera au Moulin de David

Le Tour de France c'est aussi sa prestigieuse caravane publicitaire. La caravane Vittel, la plus imposante du Tour de France avec ses 50 personnes et ses 17 véhicules (dont 5 camions de 20 mètres et 40 tonnes !) a choisi de faire sa soirée étape au Camping le Moulin de David pour la nuit du 11 au 12 juillet. Voilà qui donnera un air encore plus exceptionnel  à la soirée Disco.
Si vous êtes matinal vous pourrez également assister au départ de la caravane Vittel vers Eymet.

La Caravane VITTEL sera au Moulin de David
La Caravane VITTEL sera au Moulin de David

Mercredi 12 juillet : 11ème étape Départ d'Eymet - Pau

Une autre façon de découvrir le Tour de France : La ville de départ. Eymet est une magnifique bastide située à 45km du Moulin de David (donc à 45 minutes !). 
Implantée sur une boucle du Dropt, rivière tranquille qui connut longtemps le trafic des gabarres, la bastide française fondée le 28 juin 1270 par Alphonse de Poitiers, comte de Toulouse et frère de Saint-Louis est idéalement située, au point de jonction de région aux paysages, architectures et économies à la fois différents et complémentaires : le Haut Agenais, l'Entre Deux Mers et le Pays de Duras... et, au Nord, le Bergeracois, pays des bastides et des vignobles ensoleillés.

Nos clients ont partagé leurs expériences

Avis Clients