Les vins de Bergerac

Non seulement le Périgord vous offre ses produits hors du commun comme le foie gras, le confit de canard, les cèpes, la noix, etc … mais il vous offre en plus de merveilleux vins pour les accompagner.

Vous profiterez de votre séjour au Camping du moulin de David pour découvrir ces crus et ces vignobles. Bien sûr vous dégusterez ses vins avec modération.

Les AOC du Bergeracois

Les AOC du Bergeracois

Le bergeracois ne détient pas moins de 13 AOC :
Les 5 AOC de Bergerac : Bergerac rouge, Bergerac sec, Bergerac rosé, Côtes de Bergerac rouge et Côtes de Bergerac moelleux
Les 4 AOC de Montravel : Montravel (sec), Côtes de Montravel (moelleux), Haut-Montravel (moelleux ou liquoreux par dérogation) et, depuis 2001, Montravel rouge.
L’AOC Pécharmant, l’AOC Rosette,l’AOC Monbazillac et l’AOC Saussignac.

Vous trouverez à l’épicerie du Camping du Moulin de David des vins du bergeracois. Vous pourrez également les trouver à la carte du restaurant ou servit au verre au bar du camping. (A consommer avec modération).


La route des vins

La route des vins

Avant de vous lancer sur la route des vins du Bergeracois vous pourrez vous rendre à la Maison des vins qui se trouve au centre de la vieille ville de Bergerac. Vous y découvrirez le cloître des Récollets.

Cette “route” se veut une invitation à la promenade au cœur des vignes qui quadrillent les coteaux et vallons du Pays de Bergerac, sur l’une ou l’autre rive de la Dordogne. Incitation à une flânerie gourmande à la rencontre des femmes et hommes qui font le vin de Bergerac, qui aiment à partager leur passion...

Sur la carte touristique de la Route des Vins, outil indispensable à cette visite, figurent 140 domaines, clos et châteaux de vignerons réunis par une charte de qualité. Autant de lieux de plaisir et de charme, mais sans parcours imposé car le meilleur de vos guides sera, sans nul doute, votre curiosité!


Office de tourisme de Bergerac : 97 rue Neuve d’Argenson 24100 BERGERAC