Promenade en ....

... en gabarre ou en calèche, vous profiterez pleinement et sereinement de la douceur de notre notre Périgord. 

... en gabarre à Bergerac

... en gabarre à Bergerac

Bateau traditionnel du Sud-Ouest de la France, la gabarre fluviale était employée pour le transport de marchandises. Sur la Dordogne, les commerçants utilisaient les gabarres pour acheminer denrées alimentaires (châtaignes, fromages...) et matière premières (principalement du charbon de bois et de terre) jusqu'à l'estuaire de la Gironde.
Sur les traces de Cyrano, la route des vins et des bastides, vous découvrirez à bord de ces gabarres l'histoire de la batellerie et les grands faits historiques de la vieille ville de Bergerac. Cette promenade d'une heure vous enchantera par son depaysement. Vous pénétrerez dans une véritable réserve naturelle, ou, selon la saison, vous pourrez photographier hérons, milans, cormorans, martins-pécheurs, tortues d'eau ...

Bergerac est à 45mn du Moulin de David

Renseignements :

Gabarres de Bergerac

Embarquement et billetterie: Vieux Port de Bergerac, Quai Salvette
Capacité: 1 gabarre de 57 places et 1 gabarre de 50 places
Rivière Dordogne, départ de Bergerac.
Durée : 1 h. 
Tous les jours d’avril à octobre de 10 h à 18 h.


Quai salvette - 24100 Bergerac

... en gabarre à La Roque-Gageac

... en gabarre à La Roque-Gageac

Dans cette vallée de la Dordogne se sont succédés ou croisés des peuples mythiques, des savants, des marchands, des seigneurs, des religieux et surtout des pauvres gens sans qui les autres n’auraient pu être.
Sur les gabares Norbert, nous vous ferons découvrir, au fil de l’eau, dans une concentration étonnante quelques uns des sites les plus parlants du Périgord Noir.
Nos guides vous raconteront les rochers qui tombèrent sur le village, la batellerie et la vie des gabariers, les poissons sédentaires et migrateurs, les crues de la rivière, les guerres, les croisades et les sièges de châteaux comme à Castelnaud.
Après tout cela, peut être alors comprendrez vous pourquoi tant de gens de partout sur Terre viennent ici.
N’ayez crainte, il ne sera pas nécessaire pour revenir à La Roque Gageac de tirer le bateau depuis le chemin de halage comme cela se faisait encore il y a 150 ans.


24250 - LA ROQUE GAGEAC